Minorque / Le charme du passé par Quintana Partners /




Quand, j'ai revu ces images, j'ai tout de suite repensé à un article paru 
dans un Milk Decoration ... il y a un moment maintenant ... Je me souviens 
j'avais regardé à plusieurs reprises les photos de ces intérieurs aux murs
délabrés, vous devez savoir que j'aime par dessus tout ce genre d'intérieurs.


Je me suis donc régalée dans la galerie de Quintana Partners, un trio
d'architectes d'intérieurs composé de Benito Escat Diaz, de son fils Benito Escat Véléz
et de Pol Castells  qui depuis quelques années redonne vie à des bâtiments délaissés
 mais au charme fou. Ils interviennent aussi bien dans les villes de Minorque que
 dans la campagne en réhabilitant les fermes typiques de l'île, les fincas.
Pour cela, ils mettent les murs à nus pour retrouver les anciennes patines. Ils sont
également adepte du "upcycling", démarche écologique
qui utilise ( réutilise ) les objets existants. C'est ce qui fait le charme de ces intérieurs
où les meubles du passé côtoient des pièces design, plus récentes ....


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je craque plus particulièrement
pour les différentes salles de bain ainsi que pour les magnifiques carreaux
de ciment anciens ....




















 Photo Quintana Partners



A revoir, cet appartement complètement rénové à Majorque ...




Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

6 commentaires:

  1. Sous le charme ... Car tellement travaillé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un beau travail de recherche derrière ... même si cela n'en donne pas l'impression ...

      Supprimer
  2. Pleins de personnalité, ces exemples. J'aime aussi les murs patinés, imparfaits, compatibles avec des pièces design. Moins de maniaquerie pour l'entretien, et beaucoup de décontraction. Aucun mur de ce style chez moi, seulement une montée d'escalier en bois laissée volontairement brute, facile à vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cela n'est pas forcément donné à tout le monde de pouvoir vivre avec de tels murs , en fait moi, j'adore en voir en photos, dans les lieux publics tels que les restaurants, bars ... mais en fait je me demande toujours si j'arriverai à vivre avec au quotidien, je ne sais pas si cela est facile :) mais j'adOre !!!

      Supprimer
  3. Appreciate this post. Will try it out.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...