Riz au lait ... dessert régréssif

En ce long week-end ... toujours aussi pluvieux, je me suis enfermée dans ma cuisine 
avec une forte envie de concocter de bonnes choses pour ma petite famille.
Tout d'abord, j'ai réalisé un riz au lait avec la recette de La Super Supérette.
Un dessert régressif à souhait que je n'avais jamais réalisé. 
Le verdict est double .... j'en veux encore et à refaire ! 




Photos Atelier rue verte

Alors, voilà la recette.

Pour 6 ramequins , préparation 5 minutes , 1h10 de cuisson, Repos 3 heures

Ingrédients
*1 litre de lait
* 100 gr de sucre en poudre
* 1 gousse de vanille
* 100 gr de riz à grains ronds
* 2 jaunes d'oeufs


Faites bouillir le lait dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur. Baissez le feu avant que le lait ne s'échappe ! Ajoutez le riz. Faites cuire à feu très doux pendant 1 heure en remuant toutes les 10 minutes environ à l'aide d'une cuillère en bois ( pour ma part j'étais à côté et je remuais presque toutes les 5 minutes ).

Quand le mélange est bien crémeux, ôtez  la casserole du feu. Enlevez la gousse de vanille. Battez les jaunes d'oeufs dans un bol et versez-les dans la casserole. Mélangez bien à l'aide d'un fouet. Remettez à cuire à feu moyen pendant 5 minutes, sans cesser de remuer au fouet.

Verser dans de des ramequins. Quand ils auront refroidi, laissez-les au réfrigérateur pendant au moins 3 heures .


 Recette via le livre "Les recettes de La Super Supérette" que je vous conseille,
recettes sympas et simples à réaliser ... pour le bonheur de nos papilles.



Pour me contacter atelierrueverte@orange.fr

2 commentaires:

  1. Le riz au lait, c'est le dessert de mon enfance ... et j'adore en faire sauf que je suis la seule à en manger à la maison et du coup je n'en fais plus ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mince c'est pourtant délicieux ... bon , c'est vrai que cela peut-être un peu "bourratif" . C'est pour cette raison que je les prépare dans de petits ramequins !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...