Papier peint par Dominique Picquier

Vous vous en souvenez peut-être pas mais lors de ma visite chez Dominique Picquier
au mois de mai, elle m'avait parlé d'un projet en cours qui lui tenait à coeur.
Alors, après plusieurs mois d'attente, je vous dévoile enfin ce projet sur lequel elle a beaucoup travaillé avec ses collaborateurs. Il s'agit d'une ligne de papier peint reprenant deux de ses dessins emblématiques déclinés dans de superbes teintes tout en sachant que vous pouvez choisir la couleur vous même.

Ce produit, Dominique Picquier le voulait pour étoffer sa gamme de produits qu'elle propose dans sa boutique. Il est vrai que le papier peint s'inscrit bien dans la continuité des tissus et accessoires de la boutique mais c'était aussi une forte demande de la part de sa clientèle.

 Ce papier peint est un intissé réalisé exclusivement en France par les meilleurs artisans, travaillant avec des produits de qualités et toujours dans le respect de l'environnement. L'intissé est une matière qui se rapproche énormément du tissu, ce sont en fait des fibres de cellulose et de textiles compressées. C'est un papier peint qui se pose facilement avec une colle à base d'eau, de fibres textiles et de polyester recyclés.



Je vous laisse admirer les photos où l'on retrouve les deux séries :
le papier peint Paris et le papier peint Los Angeles
(couleurs personnalisables à la demande).







Papier Los Angeles en jaune et en vert.







Papier peint Paris en gris.

Photos Dominique Picquier
A titre indicatif, les rouleaux font 10 mètres avec une largeur de 53 cm.
Le prix au m² est de 97 euros.



Autres billets sur Dominique Picquier à découvrir ou à relire

Le loft et l'atelier de Dominique Picquier

Dominique Picquier, Paris Déco Off





Pour me contacter atelierrueverte@orange.fr

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, ils sont subimes ... comme toute la collection !

      Supprimer
  2. Superbe ! J'aimerais tellement pouvoir tapisser mon appartement mais ma location me l'interdit! c'est une chouette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mince , ceal n'est pas toujours évident les contraintes des locations ... Je suis ravie de t'avoir fait découvrir l'unIvers de Dominique Picquier.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...