Ma semaine sur les blogs {7}

C'est toujours avec plaisir que je publie ce billet ....


J'ouvre ce billet avec du rouge, avec de laine
avec une fausse suspension mais avec une vraie création ...

Et oui, je suis tombée sous le charme de cette suspension intitulée
"no light" que nous propose Lidya Rump.
Lydia crée chez elle et aime photographiée ses oeuvres dans sa cuisine
... j'adore !



Alors, comme c'est bientôt Noël et qu'il faut songer à ses proches
( ou à soi, je ne vous citerai pas le célèbre dicton ... ),
vous pouvez vous procurer cette suspension sur le beau site Copirates ...
ainsi que d'autres créations toutes aussi belles !



Marie-Laure de La maison de Loulou vient de réunir plusieurs de ses créations sur le thème de Noël dans un catalogue tout mignon, poétique, délicat. On a envie de s'asseoir, de prendre sa paire de ciseaux, son tube de colle, ses peintures pour réaliser toutes ses belles créations ... pour un beau Noël. Si vous le souhaitez vous pouvez lui demander la version papier, génial, non ?



Wanna One nous a emmené  à Prague pour arpenter les allées du pavillon Praga,
J'aurais aimé les accompagner dans ce temple dédié à la déco nouvellement ouvert ...
en plus il y avait du soleil ce qui n'a pas été mon cas encore une fois cette semaine
 ( pluie, pluie et pluie !  )



Sur le joli blog Monsterscircus, nous propose toujours de superbes DIY
et celui-ci m'a particulièrement touché.
 A l'aide de morceaux de bois et de quelques bouts de tuyaux en cuivre,
elle a réussi à fabriquer une échelle.
Très joli, non ?



Carine de Silence on décore nous a montré sa superbe table basse crée avec une palette de bois.
Elle est vraiment superbe et j'adore les chants qu'elle a peint en jaune, de chez Farrow&Ball.




Un autre DIY que j'ai adoré, il s'agit de la ville en pompons vue sur l'excellent blog
Mr Printables. Je suis fan de ce blog, vraiment, la preuve je vous en ai déjà parlé là ...
Il ne vous reste plus qu'à prendre vos pelotes de laine, du carton, une paire de ciseaux
et suivre le tuto ...



C'est grâce à un tweet de Carole de Sunrise over  sea  ( merci Carole ) que j'ai découvert ce délicieux projet intitulé Rutabaga Mag .... Il s'agit d'un magazine en ligne avec des recettes
( sublimes ) et des photos( sublimes ) et une mise en page ( SUBLIME ).
La mise en page est vraiment unique, inédite, je n'en avais jamais vu sous cette forme ...
Voilà, je pense que vous comprenez que cette édition "pilote" m'a littéralement enchantée ... Et il y a une chose dont je suis sûre c'est que vous aussi, vous allez adorer cette édition dont le thème est le Dernier pique-nique d'automne ...
Je vous souhaite une belle balade culinaire !


Sur cette photo vous pouvez savourer "le potage aux betteraves blanches", recette n°12.

Bon dimanche, Valérie.

Facebook Twitter Instagram - PageFacebook -

Pour me contacter atelierrueverte@orange.fr

26 commentaires:

  1. merci pour tes sélections , avec tout ce que je rate dans la semaine c'est bien de le voir chez toi ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nathalie :)) Je suis ravie que cela te permette de ratrapper ton retard ! Bon dimanche à toi aussi .

      Supprimer
  2. J'ai aussi découvert ce magazine RutabagaMag et tout comme toi j'ai adoré son principe original !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est fabuleux , je suis vraiment fan et les recettes y sont excellentes .

      Supprimer
  3. J'adore cet type de rubrique car c'est l'occasion de découvrir des blogs ! Merci j'ai fais de chouettes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, cela me fait énormément plaisir ce que tu me dis , bonne soirée !

      Supprimer
  4. c'est tentant cette table basse...jolie sélection, comme d'habitude Valérie, merci de tes trouvailles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une très belle réalisation , je vois que tu arrives à commenter maintenant , c'est génial ! Bises Lilly

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte de Rutabaga Mag : j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis d'accord, il est génial ... il ne te reste plus qu'à te mettre aux fourneaux :))

      Supprimer
  6. Merci pour toutes ces découvertes !

    RépondreSupprimer
  7. merci, valérie. Grand plaisir d'être d'ici, bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est moi qui te remercie ... continue à créer de jolies choses , boone soirée Lydia !

      Supprimer
  8. Quel plaisir de découvrir ma table basse dans tes coups de cœur de la semaine. Merci beaucoup Valérie !

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un blog que j'adore ... beaucoup de talent et de créativité.
      Cette ville en pompons est tout simplement fabuleuse , il fallait y penser ! Bonne soirée Erno

      Supprimer
  10. Encore de belles découvertes
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie, belle semaine à toi et à ... Plume :))

      Supprimer
  11. Je partage complètement tes coups de cœur. Mais que c'est joli à regarder...
    Une belle semaine, Valérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'en suis ravie , merci ! Belle semaine égalemnt à toi et à ta petite tribu .... bises !

      Supprimer
  12. Comme toujours superbe sélection de découvertes, à ne surtout pas râter. Merci Valérie et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, merci, merci , c'est super gentil ! Bonne semaine !

      Supprimer
  13. Cela aurait été un plaisir de découvrir ce temple déco à tes côtés! Peut-être que l'on se reverra à Paris l'année prochaine... En attendant merci pour le mention! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy . Et bien , normalement , je retourne sur Paris pour Déco Off, en espérant te revoir également ,bonne soirée !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...