Apprendre* les jurons français à l'aide d'illustrations (*aux anglophones)

Je ne vais pas vous parler déco aujourd'hui car je suis tombée sous le charme de ces illustrations 
crées par Vaimiti Tragin pour apprendre aux anglophones les expressions et jurons français. 
Vaimiti est graphiste/illustratrice vivant en Australie mais elle est née à Tahiti, d'où sa connaissance de la langue française. Je vous laisse contempler ses illustrations qu'elle met régulièrement
 à jour sur son blog avec de nouvelles expressions "bien de chez nous".
Je trouve ce projet très sympa, très bien fait et ludique ... pas vous ?
Il est vrai que l'on aime bien connaître ces gentils mots ainsi que ce genre d'expressions 
quand on apprend une langue :))

* vous remarquerez qu'au bas de chaque illustration, on trouve
 la prononciation et la traduction ( quand elle existe ).









Pour me contacter atelierrueverte@orange.fr

12 commentaires:

  1. J'adore ! Je file voir sur son blog ...

    RépondreSupprimer
  2. Alors là j'adore... et cela me permet d'ajouter du vocabulaire anglais à mes maigres connaissances :D Belle journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, voilà, mon blog donne de belles leçons ... expressions à utiliser avec modération , aussi bien en français qu'en anglais, of course !

      Supprimer
  3. Les illu sont très chouettes, j'adore ! Belle découverte, merci Valérie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. très sympa ces illustrations !! à envoyer à mes amis anglophone :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) Je pense qu'elles vont plaire ... c'est une belle façon d'enrichir son vocabulaire !!!!

      Supprimer
  5. Ces illustrations sont super bien faites :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaux concept et bien réalisé , tu as raison .

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...