A Milan, l'appartement d'un architecte d'intérieur

Je continue mon tour européen commencé hier pour vous montrer aujourd'hui
 l'appartement de Marzio Cavanna, architecte d'intérieur et designer à Milan.
Quand on aperçoit l'ascenseur en fer forgé, la cage d'escalier avec le sublime carrelage on ne peut qu'être séduit par cet immeuble d'un certain âge. A l'intérieur le designer a voulu respecter l'âme du lieu et a réussi à marier des pièces anciennes, chinées, des pièces plus contemporaines et d'autres qu'il a crée. En ce qui concerne les couleurs une seule teinte a été retenue mais dans 5 tonalités différentes, il s"agit du gris, vous l'auriez deviné. 


Dans la cuisine, priorité à la luminosité avec des teintes claires. La table en bois achetée chez un antiquaire milanais, vient de France, elle s'harmonise parfaitement avec les chaises Bertoia de Knoll.



La cheminée en fer est une création du propriétaire. J'adore sa simplicité 
ainsi que le fait qu'elle soit peinte dans le même ton que le soubassement.



La table basse, composée de deux souches et de deux pièces en zinc, 
 accueille un mini-cabinet de curiosité.



La chambre très sobre, très masculine est elle aussi décorée dans des tons grisés.
La tête de lit est une création du maître des lieux.


Photo Elle UK

L'entrée donne sur un très très long couloir de 15 mètres ... et sur un fauteuil Eames.



J'ai un grand coup de coeur pour cette cage d'escalier avec son ascenseur d'origine ( qui me rappelle un immeuble parisien ou j'ai vécu ... dans ma jeunesse ) sans parler du carrelage au sol, lui aussi d'origine.
Photos Stefania Giorgi via Marie Claire Maison 


Pour me contacter atelierrueverte@orange.fr

8 commentaires:

  1. J'aime bien comment la cuisine est agencée !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la cuisine et le séjour avec le coin cheminée. Toutes ces couleurs sombres sont très chaleureuses, j'aime beaucoup !
    Bises Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour cette cuisine avec ces superbes chaises Bertoia et bien sûr la table en bois ... made in France :)) Bisous Céline

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'ambiance salon avec effectivement cette belle cheminée et l'accumulation de tables basses. La chambre aussi avec cette grande tête de lit et ces mains qui trônent sur la table de nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De belles idées ... à repiquer § Les tables basses avec le mélange zinc et bois , je suis fan ! Bonne soirée Aurélia .

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ouii, elle est sublime ... on en fait plus des comme celle-là , je pense que c'est interdit maintenant , sécurité oblige !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...