Un olivier dans la maison

L'olivier est entre autre un symbole de paix, de prospérité, de longévité, d'espérance .... et j'en passe car selon les civilisations anciennes la liste peut-être longue.
En tout cas depuis quelques années, l'olivier envahit nos jardins et même nos intérieurs. Certains peuvent même "vivre" dans le NORD de la France en supportant de fortes gelées.
Personnellement, j'apprécie beaucoup cet arbre et d'ailleurs j'en ai 2 qui posent fièrement devant mon entrée, par contre je les rentre à l'intérieur l'hiver. J'attends encore une dizaine d'années et je pourrai peut-être avoir quelques belles olives !!!!
Un olivier dans la maison cela vous tente ?



Photos tumblr, Anna Malin, tumblr

8 commentaires:

  1. Atelier rue verte21 octobre 2011 à 08:26

    @ Glycine, mais aussi majestueux et sentant bon le soleil !
    Merci et bonne journée à toi aussi !
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, un bel olivier :) Je compte en offrir un pour mon Mr parce qu'il en voulait un pour son anniversaire et je trouve cet arbre vraiment très beau. Je ne sais pas si les photos sont de toi, mais je les trouve sublime :)

    Bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  3. L'olivier, tout un symbole...j'adore cette arbre il m'apaise. Passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Atelier rue verte21 octobre 2011 à 09:57

    @ Childwood et Bunny, offrir un olivier est un superbe cadeau, cela m'arrive d'en offrir de temps en temps à des amis justement par rapport à tous les symboles qu'il évoque et aussi parce que j'adore cet arbre ! Et non, les photos ne sont pas de moi ... !
    Bonne journée à vous !
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi des oliviers mais je n'ai jamais pensé à les mettre dans la maison l'hiver...

    RépondreSupprimer
  6. alors oui l'olivier est un bel arbre (je viens d'un pays où il est roi !)mais alors les miroirs tryptiques que la première photos ... oh moi je craque ... !

    RépondreSupprimer
  7. Atelier rue verte21 octobre 2011 à 13:50

    @ Chamalice, si tu peux les rentrer( grosseur des pots) c'est du plus bel effet dans une maison. Moi, je les rentre par peur du gel, par chez toi il fait moins froid, les gelées sont moins fortes et moins fréquentes qu'ici .
    @ Dicidela, c'est vrai que les miroirs sur la première photos sont top !
    Bonne journée à toutes les deux !
    Valérie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...