Le bocal : objet design ?

[ Le bocal ]
nom :masculin
définition : Récipient généralement en verre et à large goulot.
synonyme : bidon , pot , vase , récipient .

Alors , objet design ?  Oui ,c'est un objet très décoratif et de nombreux designers ont planché sur sa forme , taille , grandeur , utilité ......Jugez par vous même :



Fish bowls by Roger Arquer
( source dezeen)
           
                                                                                                                   
Speedfish, reprenant le circuit de
Monza ,studio de designers français R.Pure .
( source trendssnow )
                                                                                
aquarium design Fishcondo d'Umbra
designer Teddy Luong
(site ilodeco.com 38 euros l'un)
Sur cette photo 2 aquariums sont superposés.
                                                       

Pourquoi je vous parle de bocal ? J'y viens ....
Tout simplement parce que nous avons hérité d'un poisson rouge "blanc ", le soir du réveillon et il a bien fallut investir .
Alors , le lundi mon mari me dit :"tu veux que je m'occupe du bocal pour Blanche (c'est le nom du poisson)?"
Moi étonnée !!! :" si tu veux bien t'en occuper , je suis d'accord ."
Une heure plus tard quand je le vois revenir avec des gravillons , je tique un peu !!! Bon , possible dans un bocal , et je retourne à mes nombreuses occupations de mère au foyer ......
Le moment de coucher ma princesse arrive , un halo de lumière et un bruit de fontaine proviennent de sa chambre ??? 
Oh ! stupeur !!!! mais c'est un aquarium qu'il a installé  avec lumière ,gravier , plantes , recyclage de l'eau... les bras m'en tombent .
PAS DESIGN DU TOUT !!!
Et la , je m'époumone , comme d'hab  : " je t'avais demandé d'acheter un bocal pas un aquarium ." ( S'il a fait cela pour ne plus faire les courses , c'est réussi !!!! ).
Et pompon sur le bocal , il a acheté un copain pour "Blanche" ,qui est déjà baptisé "Rouge" ( elle a de l'imagination ma fille!).

Et , voilà comment en 3 heures on passe de mère de famille nombreuse à mère de famille très nombreuse !!!!!!!!!!!!


PS : depuis j'ai vu un article qui explique qu'il ne faut pas mettre les poissons rouges dans des bocaux et il ne faut plus s'en servir comme objet déco ;lecture  très  intéressante. ( www.aquabase.com ).

1 commentaire:

  1. Elle va être zen la princesse avec un aquarium dans sa chambre. De plus, les poissons ne vont pas déprimer à tourner en rond dans leur bocal. Finalement, les poissons, c'est moins salissants qu'un cochon d'inde dans les chambres des enfants (c'est le cas chez nous). Fait très bien les courses ce Papa ! Moi je dis qu'il doit continuer ! !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...